Je devrais peut-être...
Écrire à mon syndicat afin que ce dernier ne puisse pas embarquer dans cette merde .
Écrire un mot (encore une fois...) dans les commentaires de ce bon ami de Québec afin de le supporter ..
Écrire une fois pour toute...tabourette... la réforme ce n'est pas LA SOLUTION miracle... mais une prise de conscience de gestes pédagogiques payants...oui ... oui payants...et qui demandent du temps et de la réflexion... eh oui...de la réflexion.
Écrire cette équation ... la réforme n'égale pas projet.
Écrire une fois pour toute...que la réforme demande un effort autre à mes dignes collègues. Un effort qui sert à favoriser l'apprentissage (qui est long, exigeant et peu payant dans le court terme) au détriment des examens garrochés ici et là qui vérifient en cette date X si tu es capable de sortir de ton bourrage de crâne la bonne réponse.
Écrire à mes dignes collègues d'exprimer leur crainte d'évaluation (i.e. l'ordre professionnel) autrement que sur le dos de la réforme... (dans mon milieu une des grandes craintes : la peur de ne pas être en mesure d'évaluer et de faire confiance en cette évaluation ... si ce n'est pas des examens "déclaratifs"...alors imaginez ces dignes collègues devant le méchant ordre professionnel tentant de se justifier).
Mais c'est ma fête...en fait hier...et depuis cette journée j'ai promis à ma douce de me calmer le ponpon et de gagner mes batailles idéologiques dans mon école...en premier ...ensuite plus loin...
J'ai photocopié pour tous les enseignants de mon école l'article du Devoir...