Encore une fois, si vous me le permettez !
Lu dans le Devoir...
Le débat, je le souhaite, devrait avoir sa place dans la société, surtout que plusieurs mouvements actuels existent dans le monde de l'éducation québécoise.
Vous savez ce qu'il me déplaît ? La baisse de 4 % des effectifs dans le réseau public. Un 4 % qui résulte en une baisse des sommes octroyées dans le réseau public qui doit payer ses factures reliées à l'entretien des immeubles avec une plus faible entrée de fond. Et où allons-nous trouver cet argent ?... Je ne le souhaite pas dans les services aux élèves.
Alors que le secteur public (comme le réseau privé) est en mode réforme (avec les investissements nécessaires), on parle de coupures subtiles dans le réseau public.
Pour terminer...une petite concidence... le texte du Devoir mentionne une augmentation de la fréquentation des établissements privés autour de la fin des années 90. Le palmares de l'Actualité ? Depuis ...la fin des années 90 ?
Je dis ça de même ...pendant que notre ministre refuse de décrier fortement le palmares, tout en refusant de soumettre le débat des écoles privées et publiques à la population