Wiki...tiguidou...
Semaine de relâche. Quoi de mieux que les pieds sur le bord de la fenêtre plombée de soleil, une petite bière forte, un portable (mon nouveau bébé) et une tentative de bidouiller avec un wiki.
Et bien voilà c'est fait. Oh il n'y a pas grand chose. Pour l'instant. Mais ce wiki servira à la lecture des PV de réunions dans mon école. C'est un début.
Après des débuts prometteurs avec Jotspot (mais ces derniers vont dans les semaines qui suivent offrir leur excellent service pour des bidous (25-50 $ par mois)), je tente l'expérience wikini. Premier constat : j'aime bien la facilité de manipuler les paramètres wiki... mais pour mes collègues qui ont besoin de la touche B et I pour se sentir en sécurité (c'est un fait : lors de la présentation de Jotspot à mes collègues, les premières remarques furent... bah facile on trouve les mêmes fonctions que Word... et il ne faut pas en avoir honte, l'apprentissage est long avec des connaissances érronées bien ancrées dans les gestes techniques), je doute qu'ils vont utiliser pleinement les ressources du wiki. Ce sera à moi comme formateur de proposer des gestes aidants.
Premier geste : menu à gauche... proposition trouvée sur Internet. Bidouillage réussi !
Deuxième geste : construction en tableaux. Lecture et formatage plus facile (pas nécessairement pour modifier, mais bon). Bidouillage yeah !
Troisième geste : proposition de design plus personnalisé... ce qui reste à faire.
Snif...Snif... plus quelques heures de relâche... et moi qui suis si lent en design...
Bah... il est en fonction.. cela compte ! Stexwiki !...Yeah !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home