St-Ex BloG

1/30/2005

Jotspot et wiki...


Notre ami François m'avait invité à lire ce que la compagnie Jotspot pouvait offrir.

Comme mon école ne peut intégrer plus d'une base de donnée MYSQL sur le réseau (la première offrant cyberfolio), il était bien compliqué pour les services technologiques de mon école de jouer avec les wikis (mon humble personne n'ayant bien entendu, pas les droits de jouer sur le réseau) .

Alors arrive Jotspot. Graphiques sobres. Interfaces agréables et «faciles d'utilisation». Bien qu'il existe quelques bugs techniques et des fonctionnalités pas aussi paramétrables que je le voudrais, le wiki en ligne (sans réseau ou Appache ou Mysql) de Jotspot est une belle alternative.

Dans mon milieu scolaire, on l'utilisera comme outil de modification et d'acceptation de procès-verbaux ! Notre ami de Québec qui nous annonce une toute une nouvelle serait bien heureux de lire que dans un autre milieu on trippe wiki !

Et bien que je ne veux pas entrer dans le débat (nécessaire certes) de Stéphane et Martin, cette simple utilisation du wiki Jotspot est pour l'instant et pour mon milieu ... aidante !

1 Comments:

  • Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

    By Anonymous Anonyme, at 7 janvier 2010 à 01:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home