St-Ex BloG

9/27/2004

No child...behind...

Lecture tirée d'une manchette du Café Pédagogique. Le document PDF est ici . OUF... L'éducation dans le pays de BUSH !



(...) Que tous les élèves de tous les groupes sociaux ou ethniques aient atteint en 2014 un niveau « satisfaisant (« proficient ») dans ces disciplines. Chaque école doit donc enregistrer chaque année, pour chacun de ces groupes d’élèves, les « progrès annuels adéquats » pour atteindre l’objectif en 2014. -

Si, dans une école, les élèves (fut ce ceux d’un seul des groupes sociaux) ne font pas des progrès adéquats, l’école reçoit une aide. Mais, si c’est le cas pendant deux années de suite, elle est désignée comme une école « qui a besoin de s’améliorer ». Dans ce cas, l’école et le district doivent s’accorder sur un plan d’amélioration. En outre, les parents reçoivent un « droit de fuite », ils peuvent envoyer leurs enfants dans une autre école, l’école de départ devant les aider dans leurs démarches le district payer le transport. -

Si l’école échoue un an de plus, elle doit mettre gratuitement à la disposition de ses élèves des cours supplémentaires offerts par elle-même, par des associations ou même des entreprises privées. Si au bout de quatre ans, l’école échoue encore, elle doit remplacer son personnel, revoir son programme d’études, remplacer son principal et augmenter la durée journalière et annuelle de la scolarité. Au bout de cinq années, l’école est prise en charge directement par l’Etat et est convertie en charter school et donc destinée à disparaître si elle n’améliore pas ses résultats.


On peut connaître les tests qui serviront à baliser les échecs ? Dans le document en lien plus haut, il y a quelques pistes : tests à choix multiples dans certaines disciplines...

On développe des compétences les aminches ?