St-Ex BloG

7/08/2004

De qui je suis ?

Il y a longtemps, j'avais déposé un projet de cours pour mon école secondaire. Deux périodes par cycle que mon humble personne avait nommé : gestion des apprentissages. Hum hum.. Bon... c'était un cours d'évaluation formtive-rétroactive par les élèves et pour les élèves sous un support informatique (je pensais un peu à un projet ressemblant aux carnets de l'école St-Joseph). Plusieurs pépins plus tard ... l'an prochain dès septembre les élèves de secondaire 2 utiliseront le CyberFolio.

De plus, j'accompagne (ben... l'été.. un peu plus difficile mais bon, même cet été j'accompagne... je laisse le verbe au présent !) des enseignants dans une démarche de réflexions pédagogiques centrées sur l'enseignement stratégique, l'utilisation des TICS en classe ainsi que la réforme. Les enseignants pourront consulter et commenter, dès septembre les ressources de mon babillard (vide pour l'instant... hey...c'est l'été...)

Même si présentement le service Blogger me comble pour mes besoins, j'évalue présentement (dans l'optique «utilisation par des élèves») Movable type et Drupal... Bien hâte au colloque pour les petits dessous techniques.

De retour dans les prochains commentaires sur mes attentes...plus philosophiques et pédagogiques concernant ce mini-colloque

Sébastien